A propos de Ki Tree …

J’ai choisi « Ki Tree » pour représenter mon activité en utilisant l’idéogramme japonnais qui signifie « arbre » (Tree en anglais) en même temps qu’énergie, KI en japonais.

L’arbre a une signification particulière pour moi, car il est comme l’homme, situé entre la terre et le ciel et dépend ce cet environnement qui l’a conçu et l’accompagnera toute sa vie durant.

Il puise son énergie de la terre grâce à ses racines profondément établies dans le sol et déploie aussi son feuillage haut pour absorber l’énergie du ciel de manière optimale.

Il est pour moi aussi symbôle de sagesse et d’impassibilité. Il exprime la puissance, la force et sait aussi se montrer souple quand la tempête arrive tout en restant bien ancré dans le sol.

Un arbre tel un chêne, un olivier, un pin, un épicéa peut voir passer et s’agiter plusieurs générations humaines, témoin malgré lui de bons et de mauvais actes. Il a vu ce que nous n’avons pu voir et il garde des secrets dont personne ne se souvient ou dont personne n’a même jamais été témoin. Et pourtant je pense que ces secrets aussi bien gardés soient-ils restent quelque part accessibles pour ceux qui auront sû trouver la voie et la sagesse…