Contexte sanitaire actuel

Bonjour,

Avril 2021 : nouveau confinement, le 3ième….

Contrairement au dernier confinement, et à moins qu’une information officielle claire et explicite me dise le contraire, je vais cette fois poursuivre mon activité de soin pendant cette période, en continuant à appliquer les mesures d’hygiène et de désinfection habituelles.

Pour venir, il vous suffira de cocher sur votre attestation la partie « Santé (consultations et soins) ».

Je vous indique les consignes pour venir au cabinet si vous envisagez de prendre RDV en Shiatsu ou en réflexologie plantaire.

En tout premier lieu, je vous demanderai de bien vouloir reporter votre demande de RDV si vous avez été en contact avec une personne qui a présenté des signes de fièvre ou de toux depuis moins de 3 semaines.

En second lieu, pour venir au cabinet voici les consignes que nous avons établies avec ma collègue avec qui je partage les locaux :

  • Porter un masque avant d’entrer dans le cabinet de podologie
  • Vous nettoyer les mains à l’aide du gel hydro-alcoolique mis à votre disposition dans la salle d’attente, AVANT et APRÈS la séance !
  • Ôter les chaussures à l’entrée du cabinet de shiatsu (vous pourrez les déposer dans le cabinet à l’endroit que je vous indiquerai)
  • Si vous croisez une autre personne dans le cabinet, respecter les distances de sécurité et gestes dits « barrière » .
  • Amener votre propre stylo pour la rédaction des chèques (éviter le paiement en espèces si possible, notez que je ne prends pas la carte)

De mon côté, dans le respect pour votre santé :

  • je porte aussi un masque pendant la séance.
  • Je dispose une alèse plastifiée nettoyable sur le Futon, que je désinfecte après chaque visite.
  • J’ajoute aussi le drap d’examen habituel et une alèse papier au niveau du visage, ceux-ci bien sûr seront jetés à la fin de la séance.
  • Je désinfecte après votre visite : l’alèse plastifiée, les chaises, le bureau et les poignets de portes.
  • j’aère la pièce entre chaque visite, et pulvérise dans la pièce un mélange d’huiles essentielles assainissantes, comme à mon habitude

Enfin, je vous demanderai de me prévenir si vous tombiez malade dans les 15j qui suivent votre visite.

J’en profite aussi pour vous donner un lien vers un document écrit par Michel Odoul et Elske Miles de l’Institut français du Shiatsu et de Réflexologie pour vous apporter des éclaircissements sur la période que nous traversons . C’est très intéressant, surtout si vous vous intéressez un peu à la médecine traditionnelle chinoise et à l’énergétique. Bonne lecture !

https://www.shiatsu-institut.fr/articles/actualite-20-04.php

Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre patience.

Portez-vous bien et à très bientôt !

Pierre-Henri Theret