Qui suis-je ?

Je m’appelle Pierre-Henri Theret.  Je suis Diplômé « Praticien professionnel en Shiatsu et psycho-énergétique » à l’Institut Français de Shiatsu, fondé par Michel ODOUL. Je suis aussi diplômé « praticien Réflexologue de Confort » à l’Institut Français de réflexologie  de Elske Miles. Je pratique la réflexologie plantaire sud-africaine élaborée par Elske Miles d’après Chris Stormer ainsi que la réflexologie chinoise.

J’ai signé une charte de praticien qui m’honore et que je dois honorer en retour.

Vous pouvez lire cette charte ici.

Je m’attache à appliquer ce qui a été transmis par des générations d’hommes et de femmes avant moi. Plus que du bien-être, ma pratique peut vous apporter du mieux-être. Elle peut même s’inscrire dans un parcours médical si votre état de santé ne relève pas des contre-indications indiquées pour ma pratique et si vous suivez les prescriptions médicales de votre médecin.

Ce que je ne suis pas !

Je ne suis ni médecin, ni kiné, ni ostéopathe.

Je ne guéris pas, je n’établis pas de diagnostic ni de pronostic sur votre état de santé, je ne prescris pas de médicaments.

J’ai pour autant été formé dans un institut sérieux qui respecte une charte de déontologie et s’appuie sur des techniques éprouvées et plusieurs fois centenaires, pour ne pas dire millénaires.

Je ne fais pas de miracle, je ne suis pas un mystique ni un magicien.

Je ne sauverai pas le monde, certainement pas à moi tout seul, même si je crois que chacun de nous a les moyens  de « faire sa part » (comme le dit Pierre Rhabi pour son mouvement « colibris ») et si je pense donc ainsi apporter ma contribution à la Vie en vous aidant à identifier la source de vos tensions et en transmettant aussi des connaissances que j’ai reçues.

 

Ma formation

Diplômes

2019 : Diplôme de « Praticien Professionnel en Shiatsu et psycho-énergétique » à l’Institut Français de Shiatsu de Michel ODOUL, Paris.

2017 : Unité de valeur de « Praticien Shiatsu de Confort et psycho-énergétique » à l’Institut Français de Shiatsu de Michel ODOUL, Paris.

2017 : Diplôme de « Praticien Réflexologue de Confort » à l’Institut Français de Réflexologie de Elske MILES, Paris.

2014 : Diplôme de « Praticien Shiatsu de Confort » à l’Institut Français de Shiatsu de Michel ODOUL, Paris.

Cursus

2015 à 2020:

  • 3ième cycle de Shiatsu, Institut Français de Shiatsu : psychologie corporelle appliquée, anatomie avancée, techniques internes, psychologie du praticien, pratique de consultation, études de cas, points antiques (1 et 2)

  • 2ième cycle de réflexologie, Institut Français de Réflexologie : anatomie pour les réflexologues, techniques et postures du praticien, réflexologie chinoise, réflexologie palmaire

  • Session de perfectionnement en Digitoponcture, à Rennes, (Jean Pélissier)

  • Session de perfectionnement en Shiatsu Namikoshi , à Paris (2018)

2014 à 2015 :

  • 1er cycle de réflexologie, Institut Français de Réflexologie : réflexologie plantaire et techniques avancées, théorie générale des réflexologies

  • Formation de perfectionnement en Ostéo japonaise – Gestion des douleurs  : syndrome d’obstruction et normalisation correspondante (Actéa Santé)

2013 à 2014 :

  • 2ième cycle de Shiatsu, Institut Français de Shiatsu : psycho-énergetique, shiatsu fondamental, Do in, anatomie-physiologie pour le shiatsu, diététique énergétique, physio-pathologies

2012 à 2013 :

  • 1er cycle de Shiatsu, Institut Français de Shiatsu : shiatsu et techniques avancées, shiatsu assis AMMA, médecine traditionnelle chinoise